The College of Family Physicians of Canada
  •  
  •  
  •  

Le Groupe de travail sur le développement narratif a été chargé de la collecte et la synthèse de rapports qualitatifs de succès dans la mise en œuvre de la formation post-universitaire en médecine familiale auprès plusieurs partenaires internationaux tels que le Brésil, le Chile, la Chine, l'Éthiopie, l’Haïti, l'Indonésie, le Kenya, le Laos, le Mali, le Népal, la Palestine, la Tanzanie, la Tunisie, et l'Ouganda.
 
Nous travaillons ensemble afin de mieux comprendre la riche diversité des initiatives partout dans le monde qui mettent sur pied des programmes novateurs en médecine familiale. Pour ce faire, nous avons demandé à des partenaires des universités canadiennes situés plus au Sud de nous donner un aperçu de ce qui se passe dans leur pays. L'objectif était de mieux comprendre la façon dont nous pouvons travailler ensemble pour exercer une influence marquée sur la santé de tous nos citoyens.

                                                                                   Vue sur le Laos, un de nos pays participants.

Dans l’esprit de réseautage et de collaboration de ce processus, nous avons fortuitement découvert des initiatives parallèles, comme le travail du Dr John Parks, qui a déjà accompli toute une tâche en créant une base de données détaillant la situation de la médecine familiale à travers le monde. Nos efforts synergiques permettent de voir en gros et en détail la portée et l’ampleur de la médecine familiale, enrichie des voix et des perspectives locales. Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet de John Parks, veuillez communiquer avec lui à [email protected]. Si vous avez des questions ou des commentaires sur le projet de développement narratif Besrour, veuillez communiquer avec nous.
 
Ce document est une introduction de notre travail et nous espérons l’enrichir de vos contributions et suggestions. Grâce à ce travail, nous reconnaissons qu’il y a des champions exceptionnels et inspirés de la médecine familiale partout dans le monde. Veuillez communiquer avec nous pour ajouter votre voix et nous dire comment vous travaillez à développer et à mettre en oeuvre la médecine familiale dans votre pays. Nous invitons et encourageons les contributions à cette collection narrative.
 
Nous souhaitons reconnaître la contribution des personnes suivantes : Innocent Besigye, Katrina Butterworth, Christine Gibson, Videsh Kapoor, Andy Shillingford et Robert Woollard.